Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou'z blog
Archives
Derniers commentaires
3 février 2008

Notés par des élèves!!!!

On croit rêver...Et c'est du sérieux!!!
La ministre de l'Enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a réaffirmé cette semaine qu'il fallait «aller vers l'évaluation des enseignements par les étudiants."
Le rapport Attali va plus loin puisqu'il propose que les étudiants ne soient plus de simples participants à l'évaluation des enseignements mais qu'ils notent leurs professeurs.
Il suffit d'ailleurs de taper ces mots sur Gogol et on trouve des sites à foison , qui se proposent de noter les profs...
Moi , je propose qu'on les sabote tous , en postant le plus d'absurdités possibles ...
Ex sur un de ces sites , voici actuellement le top 10 :

http://www.note2be.com/

Postez -y vos idées les plus farfelues... Trollez-les!!!!

Publicité
Commentaires
W
On pourrait croire que c'est une mesure acceptable parce qu'elle pourrait permettre de prendre en compte la qualité des cours qui sont donnés. Mais l'université n'est pas bisounoursLand, il n'y a pas que des bons et gentils élèves honnêtes et travailleurs, idem parmis les professeurs. C'est un peu surréaliste ! Surtout que je sais de quoi il en retourne après 4 années de lettres à en faire un peu qu'à ma tête (ousp) :p<br /> <br /> Un note? Ca voudra dire quoi? La réception de chacun est différente, untel trouvera tel prof au summum de l'art pédagogique, un autre n'y verra qu'un mauvais prof ! Y'a, dans l'enseignement supérieur, besoin d'un certain feeling quand même !<br /> <br /> Ce ne sont pas de notes qu'il faut donner, mais permettre aux étudiants de s'exprimer quant aux difficultés qu'ils rencontrent afin que le professeur puissent éventuellement, - je dis éventuellement parce que ça n'est pas forcément évident-, s'adapter à chaque individu de son auditoire. Il me semble que ça s'appelle la pédagogie différenciée. Et le problème de la fac c'est que ça reste toujours très magistral la plupart du temps ! Les échanges réels entre élèves et professeurs n'ont lieu qu'à partir de Bac + 3 ou Bac + 4 quand les effectifs sont réduits et quand les étudiants sont VRAIMENT interessés de ce qu'ils font. Un prof de fac va-t-il pouvoir gérer 250 personnalités différentes et s'adapter à tout ce beau monde?<br /> <br /> <br /> En même temps, quand on est 700 dans un Amphi pour un prof et 50 à 70 étudiants dans une salle de TD ou de cours faite pour accueillir à peine 25 élèves au point de devoir prendre ses cours debout ou assis par terre...ça ne permet pas de pouvoir faire cours CORRECTEMENT et ça ne permet pas de pouvoir prendre ses cours correctement et de pouvoir se permettre de critiquer favorablement ou pas son prof.<br /> <br /> <br /> Donc...avant de noter les profs, va falloir réfléchir à la facheuse incidence des conditions d'études qu'on nous donne ! Faut voir l'état de certaines facs de lettres. Moi ça me fait gerber !
S
Soyons "people" au sein de notre établissement, ne faisons plus de littérature, brûlons les livres et écrivons en langue SMS et nous serons sans doute bien notés ! Merci pour l'info !
Cilou'z blog
Publicité
Publicité