Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cilou'z blog
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2007

"Gratte-moi la puce"

Je suis une fan de la première heure de Thomas Fersen...

Cet excentrique loufoque et néanmoins discret a récemment sorti un "best-of de poche" intitulé "Gratte-moi la puce": tous ses (grands!) morceaux en version ukulélé ("qui est à la guitare ce que le string est au caleçon", dixit himself).
825646966608
Un seul inédit, et non des moindres, intitulé "Georges", et qui interroge  à plusieurs titres tout en séduisant:

- Serait-ce un clin d'oeil à notre père à tous, Brassens, qui berça mon enfance ? La pochette peut y faire référence aussi...
- Serait-ce une chanson en guise de coming-out (Georges en est un...)?
- Serait-ce un pied de nez à la prof que je suis et qui ne cesse de seriner à ses élèves qu'il "faut pas dire le frère à Georges, mais je ne suis pas son frère et encore moins son cousin..."?

Bref, un très bon moment en perspective et voilà mon humeur du soir, quand, rentrant de ma dure journée de labeur et en vacances, je chantais à tue-tête cette chanson dans les embouteillages...
Ben quoi,  zêtes pas heureux, vous, un soir de vacances???

Publicité
Commentaires
E
En v'là un bon début ma soeurette ! Il donne envie de l'écouter !!
Cilou'z blog
Publicité
Publicité